Le système spirituel Jézabel

Jezabel est le système mis en place par satan dans une génération pour se rassurer de Trois choses:

1. Rediriger les cœurs de plusieurs à se tourner vers autre chose que Dieu (idolâtrie). L’esprit de Jezabel fait altérer l’implication de l’homme dans sa relation avec son créateur. Cet esprit ne vise pas qu’une poignée d’hommes mais ça vise des pays, des nations et des générations. Du temps de Elie cet esprit avait dérouté plusieurs personne de leurs cultes personnels avec Dieu. D’ailleurs le livre d’apocalypse éclaire à ce sujet s’agissant de l’implication de l’esprit de jezabel au milieu des serviteurs de Dieu.

«et lorsque Jézabel extermina les prophètes de l’Éternel, Abdias prit cent prophètes qu’il cacha cinquante par cinquante dans une caverne, et il les avait nourris de pain et d’eau.»
1 Rois‬ ‭18:4‬ ‭LSG‬‬

2. L’esprit de Jezabel pousse plusieurs oints ou choisis de Dieu à rester dans la peur et dans l’ombre. L’esprit de Jezabel du temps de Elie a poussé plus d’une centaine des prophètes à se cacher et c’est ainsi qu’aussi dans notre génération plusieurs dons spirituels, plusieurs talents et même plusieurs ministères ne sont pas en fonction car ces derniers sont assommés par l’odeur de la peur et du doute que l’esprit de Jezabel dégage. Jezabel s’attaque aux prophètes et tue leur confiance en soit. La présence de l’esprit de Jezabel dans une génération a pour but de faire taire plusieurs vraies bouches et mettre l’écho en amplifiant la bouche de plusieurs faux.

3. Quand satan installe le système Jezabel dans une génération c’est pour éveiller tout le monde que y’a Elie le Tiscbite qui vient de faire surface. Car l’esprit de Jezabel apparaît seulement là où la présence d’un prophète de génération apparaît à l’instar de Elie. C’est pour cela quand Jean LeBaptiste naît dans sa génération, satan a son tour lance Jezabel qui était Herodias comme une contre attaque pour limiter, rendre précoce la mission et le ministère de Jean Baptiste.

«Hérodias était irritée contre Jean, et voulait le faire mourir.»

Marc‬ ‭6:19‬ ‭LSG‬‬

Cet esprit une fois en fonction se caractérise par les traits ci-dessous:

– L’esprit de Jezabel aime influencé les rois. Achab était roi à l’époque de Elie et Herode était gouverneur à l’époque de Jean baptiste. L’esprit de Jezabel prend l’emprise des grandes autorités pour altérer et contrôler sensiblement leurs décisions car ces derniers ont le pouvoir exécutif sur tous les plants et peuvent décider de la tournure de toute une nation.

– L’esprit de Jezabel se caractérise par la recherche à tout prix des têtes des prophètes (des choisis) c’est-à-dire elle cherche à arrêter instantanément le mouvement de leurs onctions et leurs missions. Jezabel est gêné par la présence du vrai. Sachez que l’esprit de Jezabel se nourrit des têtes des prophètes et c’est son seul apaisement. Cet esprit est rassasié seulement après avoir détenu la tête d’un vrai prophète sur un plateau.

– L’esprit de Jezabel place plus d’une centaine des faux prophètes pour détourner les cœurs de plusieurs de Dieu. Jezabel se caractérise par une introduction officieuse des faux prophètes qui pervertissent l’adoration et la gloire de Dieu dans une génération.

– L’esprit de Jezabel se caractérise par une forte intensité d’attaques sur la doctrine, l’enseignement dans une génération. Car le but du diable c’est de pervertir et altérer la parole originelle de Dieu comme dans le jardin d’eden. Jezabel dans une génération instal le virus qui détruit la vraie doctrine et par des convoitises détourner la connaissance de plusieurs.

«Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.»

‭‭Apocalypse‬ ‭2:20‬ ‭LSG‬‬

La seule façon de venir à bout de l’esprit de Jezabel c’est d’appliquer plusieurs stratagèmes dont notamment celui de Elie:

• Prouvez la puissance et la gloire de Dieu devant l’incrédulité des gens qui suivaient et assistaient à l’époque les prophètes de Baal et Astartés au mont Carmel.

• Se retirer et se cacher pendant un moment convenable et c’est la plus forte des stratégies car elle permît à Elie de se garder contre Jezabel. Car retenez que Jezabel use des pouvoirs des rois et y’a de l’influence et de l’autorité entre les mains de ces derniers. C’était même la chose que Jean n’avait pas faite et fut décapiter par Herodias. Joseph aussi avait compris ce mystère et avait fuit sa Jezabel qui était la femme de son maître Potifar. Fuyez Jezabel c’est légal.


Prophète Kevin Mak K.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s