Rhema sur la “Révélation”

Nous devons savoir que la révélation est le moyen que Dieu utilise pour nous faire parvenir sa sagesse, sa science ou encore sa connaissance.

C’est par la révélation que Dieu a fait parvenir à l’homme le contenu de la bible que nous détenons aujourd’hui.

«La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l’intelligence aux simples.»

‭‭Psaumes‬ ‭119:130‬ ‭LSG‬‬

Et donc le chrétien doit comprendre qu’il lui faut la révélation pour grandir encore plus en connaissance individuelle de Dieu. Sans révélation vous vivrez dans une dimension sans fil d’actualités spirituelle car c’est la révélation qui vous gardes à la page et vous fait procurer les informations nécessaires sur Dieu et sur le monde spirituel.

C’est aussi la révélation qui vous donne un bon tempo dans votre marche chrétienne car elle régule la vitesse et le timing de votre vie tant physique que spirituelle. Il est presque difficile de dissocier la vie spirituelle de la révélation.

«Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein; Heureux s’il observe la loi!»

‭‭Proverbes‬ ‭29:18‬ ‭LSG‬‬

Alors un secret qu’il faudra retenir c’est que la révélation est un processus souvent progressif car chaque fois Dieu nous laisse, selon certaines circonstances expérimenter une face et une image de lui.

Dans l’histoire de Jesus et la femme Samaritaine (Jean4 le chapitre entier) on remarque cette dernière en parlant découvre que Jésus est un prophète. Nous voyons par-là que c’est l’image prophétique qu’elle avait expérimentée de jésus et ainsi on comprend que la révélation c’est aussi l’expérience personnelle qu’on a reçu de Dieu, c’est aussi notre vécu individuel par rapport à notre relation avec le Seigneur.

Et après en évoluant dans la conversation avec Jésus elle découvre que ce dernier n’est pas que prophète mais aussi qu’il est le messie. La révélation c’est aussi une ligne croissante, on découvre Dieu dans notre marche avec lui car la révélation est une découverte d’un côté de Dieu.

Si nous devons définir la révélation nous devons dire que c’est une découverte personnelle et subjective de la personne de Dieu. C’est le fait de sonder quelques portions de l’omniscience du divin.

L’erreur des plusieurs c’est de croire que la révélation vient dans la foule, en se faisant accompagner ou en côtoyant les autres, sachez que la femme samaritaine était seule avec Jésus au puit, vous ne pouvez pas recevoir la révélation en étant surchargé et accompagné car Dieu vient à notre rencontre quand on est seul.


Prophète Kevin Mak K.

2 réflexions sur “Rhema sur la “Révélation”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s