L’expansion de l’Église apostolique du temps de la fin – Dr. David Colin N.

C:\Users\Lenovo\Pictures\DOC-20191017-WA0034.jpg

A tous les saints du Corps du Christ partout sur la terre, salutations dans le Seigneur Jésus-Christ. J’ai la responsabilité de transmettre aux nations à travers cette puissante Conférence Reading Online des vérités Divines qui constituent le fardeau apostolique de Dieu en ce temps de la fin.  Notre grand thème est l’Expansion de l’Eglise Apostolique du Temps de la Fin, et à cela j’aimerais aborder la thématique de l’Eglise Davidique : Une Poussée Apostolique dans les Nations !

A travers cette thématique, nous toucherons l’aspect de la dimension de Juda, Issacar et Zabulon, car cette fusion est la chimie pour s’étendre et s’établir dans les nations. Et nous parlerons aussi de la dimension de Jason dans l’Expansion de l’Eglise Apostolique. J’aimerais que vous jetiez un coup d’œil sur l’image ci-dessous qui traduit la technologie Divine pour l’invasion du Royaume sur la terre.

D:\Enseignements\DOSSIER  DCN\Images\IMAGES FULL\Images Tabernacle\Image21.png

Cette image nous montre comment Israël se déplaçait dans sa conquête des territoires vers Canaan.  La tribu de Juda était positionnée en avant-garde, et dans son rang la tribu d’Issacar et la tribu de Zabulon. Ainsi, nous voulons voir les caractéristiques de ces tribus afin de bien capter la pensée du Royaume alors que nous avançons. Juda c’est la dimension de l’église Davidique qui doit émerger en ce temps de la fin pour posséder les nations.

Amos 9 :11-12 « En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David, J’en réparerai les brèches, j’en redresserai les ruines, Et je la rebâtirai comme elle était autrefois, Afin qu’ils possèdent le reste d’Édom et toutes les nations Sur lesquelles mon nom a été invoqué, Dit l’Éternel, qui accomplira ces choses. »

Juda incarne le Royaume et l’autorité Divine dans les nations (Voir Genèse 49 :9-10 ; Matthieu 6 :10).

Ainsi nous pouvons dire que l’église de la fin des temps est l’église du Royaume qui a la responsabilité primaire d’étendre la mentalité, la culture, les priorités et les voies du Royaume de Dieu dans les nations. Or, nous ne pouvons pas naviguer dans cette réalité dynamique sans Issacar et Zabulon, car ces deux tribus sont des convoyeurs de la culture de Juda dans l’église et les nations. Cependant, nous voulons comprendre les perspectives Divines de cette Conférence à travers le décodage d’Issacar et Zabulon. Regardons aux Ecritures et trouvons le contexte.

1- Les Perceptions d’Issacar : 

Genèse 49 :14-15 « Issacar est un âne robuste, Qui se couche dans les étables. Il voit que le lieu où il repose est agréable, Et que la contrée est magnifique; Et il courbe son épaule sous le fardeau, Il s’assujettit à un tribut. »

1 Chroniques 12 :32 «Des fils d’Issacar, ayant l’intelligence des temps pour savoir ce que devait faire Israël, deux cents chefs, et tous leurs frères sous leurs ordres. »

Issacar est celui qui voit, qui a une perception prophétique des territoires que Juda doit posséder à travers la dimension de Zabulon. Là où il n’y a pas la force prophétique c’est là où l’expansion s’avorte. L’expansion doit s’activer par le prophétique. Au début de l’ère de l’église apostolique primaire, les apôtres n’étaient pas prophétiques pour bouger au-delà des frontières de Jérusalem, alors que Dieu lançait un cri d’appel pour l’expansion du mandat apostolique dans les nations (Actes 1 :8). Cependant, pour que nous activions l’expansion apostolique dans les nations, il nous faut s’assurer d’un paramètre hyper important pour l’assaut dans les nations : la Construction !

2- Les Expéditions de Zabulon :

Genèse 49 :13 « Zabulon habitera sur la côte des mers, Il sera sur la côte des navires, Et sa limite s’étendra du côté de Sidon. »

Zabulon signifie habitation, ce qui renvoi à l’architecture constructionnelle des structures personnelles, de l’environnement apostolique avant l’expédition ou l’expansion.

Matthieu 28 :18-19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. »

Vous serez d’accord avec moi que Jésus ici n’envoie pas les apôtres dans l’expédition des nations si l’enseignement qui a été prescrit n’a pas fonctionné d’abord chez eux. Les apôtres ont été construits eux-mêmes dans les voies du Royaume avant d’aller bâtir dans les nations. Jérusalem est la source, le paternel, la base apostolique avant l’expansion. On ne peut pas expédier s’il n’y a pas un lieu de fortification, là où on peut pivoter pour interagir avec les nations. Pour qu’il y ait expansion, il faut qu’il y ait construction. 

Nous devons étendre l’environnement d’influence, étendre les réalités apostoliques qui ont pris place dans nos églises et dans nos vies personnelles. C’est ce que j’appelle par la ventilation ; car l’église à la responsabilité de ventiler à l’extérieur la température qui atmosphérise son environnement immédiat.

La Technologie pour la Pénétration Apostolique : La Dimension de Jason !

Actes 17 :6 « …Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici, et Jason les a reçus. »

L’expression « bouleversé le monde » dans ce passage ne parle nullement de la célébrité des apôtres, ni des multiples activités organisées par les apôtres dans le monde, ni du nombre des voyages effectués par les apôtres dans le monde. Cependant, cette expression parle des systèmes du monde en ébullition, en agitation, en tumulte. Et le mot « Monde » ici est Thalassa en grec qui veut dire des systèmes humains du monde, les lois, les coutumes et les modes dans lesquelles les hommes sont moulés, les mentalités régissant les êtres humains sur la terre. Ce sont donc ces lois, ces modes, ces valeurs, ces mœurs, ces mentalités qui ont été bouleversé c’est-dire renverser, qui ont subi un choc, une invasion apostolique explosive et un shift dans le monde spirituel. Les systèmes invisibles de la ville de Thessalonique ont reconnu l’impact de l’église apostolique dans le Cosmos.

Le Cosmos est la version visible du Thalassa. Le Cosmos c’est ce que nous voyons avec nos yeux, mais le Thalassa cache les réalités spirituelles invisibles du monde des ténèbres dans les nations. Quand nous bouleversons le système de Thalassa, l’impact se verra dans le Cosmos.  Le Cosmos qui est le monde physique, tout ce que l’on peut voir et saisir dans le naturel révèle l’impact de ce qui s’est produit dans l’invisible. Par exemple, la transformation des nations sur le plan social et éducationnel montre que l’église a touché le fond dans le domaine invisible, que l’église a frappé et secoué les systèmes des ténèbres dans le Thalassa qui polluaient l’éducation et la vie sociale des individus dans le cosmos.

Dans Actes 4 :31, quand l’église priait, le lieu où ils étaient réunis trembla ! Le mot grec est la terre ou le territoire sur lequel ils se tenaient était électrifié (grec. Ektenes, comme une décharge électrique).

Le Thalassa influence le Cosmos. Tout comme les princes dans le Thalassa (domaine invisible) influencent les rois dans le Cosmos (domaine visible). Voir la prière de Daniel. Dans mon Master Plan de comment transformer les nations, je suis en train à travers la structure DCN Global Teaching de créer des points d’accès ou bâtir la dimension Jason dans les nations comme des portails qui ouvrent accès à l’apostolique dans les systèmes du monde.

JASON représente pour Paul et Silas le portail apostolique pour entrer et atteindre les positions de Thessalonique. L’expression « Et Jason les a reçu » signifie l’ouverture des frontières, des portes pour la pénétration de l’église apostolique dans les entrailles de Thessalonique. Nous sommes en train de bâtir dans les nations dans le but de posséder le Cosmos à Christ. L’économie, la politique, les médias, l’éducation et bien d’autres doivent être influencés par l’église apostolique en ce temps de la fin.

1- La Résistance des Ténèbres et le Combat Apostolique:

Dans la ville de Thessalonique, le monde des ténèbres a reconnu que les apôtres étaient le sujet des troubles dans le domaine invisible de la ville. C’est le même langage que ceux de la ville de Philippe ont tenu : « Ces hommes troublent notre ville » (Actes 16 :20).

L’impact de l’apostolique n’est pas dans les titres d’apôtre, ni dans les affiches, mais dans le travail de secouement des systèmes invisibles des nations. Si votre présence dans une ville n’inspire pas la terreur et l’agitation dans le monde des ténèbres, alors il véritablement se questionner sur votre appel. Si vous êtes accueilli et accepté comme des rois, posez-vous la question de savoir si vous transportez véritablement le poids de la fréquence apostolique.

Ephése, Philippe, Thessalonique, Colosses, Corinthe, Bérée, Icone, Lystre ce sont des villes stratégiques, des sièges spirituels pour le contrôle des nations. Conquérir ces villes à Christ c’est détrôner les princes des ténèbres et ravir l’influence aux portes de contrôle des villes.

1- Le Combat de Connexion :

Quand Dieu veut pénétrer un système des nations, il envoie un duo que moi j’appelle le duo prophético-apostolique. La ville de Thessalonique a entendu parler des hommes qui ont bouleversé le monde. Ces personnes étaient au nombre de deux : Paul (apôtre) et Silas (prophète).

À chaque fois qu’il y a envoi dans les nations, ces deux onctions sont activées. Vous ne pouvez pas entrer dans les nations avec l’onction pastorale, vous risquerez de laisser la peau. Dans la conquête de la terre promise, comme je l’ai indiqué plus haut, il y avait trois tribus qui étaient placées DEVANT : Juda, Issacar et Zabulon. Juda représente le Royaume qui doit s’établir dans les villes ou les nations. Mais, les convoyeurs de ce gouvernement sont Zabulon et Issacar. 

Zabulon = Apôtre / Issacar = Prophète

Ce sont des porteurs et des transporteurs du Royaume de Dieu dans les nations. Dieu ne peut pas prendre le risque de placer les pasteurs devant. La Bible dit dans 1 Corinthiens 12 : 28  » Il a donné premièrement à l’église, Des apôtres, deuxièmement Des prophètes…  » 

Le mot premier est proton en grec qui veut dire premier dans le rang, en ordre de combat. Il y’a une onction particulière que les apôtres et les prophètes transportent. Cette onction bulldozer que Dieu relâche dans la conquête des nations. Si vous êtes un Jason, vous devez rechercher une telle connexion apostolique qui bénira votre ministère. Il y’a des combats que vous ne pouvez pas défier, mais la connexion avec l’onction apostolique vous couvre et vous garantisse la victoire. Quand vous êtes dans la fréquence apostolique, il y’a des choses que vous commencerez à faire sans beaucoup d’efforts même étant loin. Vous n’êtes pas obligé d’être à Jérusalem pour opérer dans l’apostolique, mais votre connexion avec l’esprit apostolique devient le facilitateur du mouvement apostolique dans votre église, votre vie, votre ville.

La raison pour laquelle Satan s’est attaqué uniquement à Jason parce qu’il était la porte qui a ouvert l’accès à Paul et Silas dans la ville de Thessalonique. Satan pouvait s’attaquer à tout le monde. Mais il ne le fit pas. Pourquoi seulement Jason ? Parce que Jason était la stratégie apostolique pour impacter Thessalonique. Si vous comprenez que vous êtes là stratégiquement pour l’impact de vos nations ou villes, alors vous travaillerez sans relâche pour le Royaume de Dieu.

Celui qui reçoit la personne qui est sur les projecteurs de l’ennemi est en train de rentrer dans la zone de son combat. Par exemple, si Paul est attaqué, Jason qui est connecté à cette dimension apostolique de Paul sera forcément attaqué. C’est le combat de connexion, même dans le mariage ça s’explique. Quand vous vous mettez ensemble avec un homme ou une femme, les challenges ou les combats de cet homme ou de cette femme deviennent les vôtres. Vous ne pouvez pas être à l’abri des vents qui se soulèvent contre l’apostolique si vous êtes dans la connexion apostolique. Il y’a des esprits qui attaquent l’onction apostolique. Accepter ou recevoir la fréquence apostolique, c’est accepter et recevoir les oppositions et les attaques.

J’aimerais dire ici que le diable ne combat pas ce qui ne le dérange pas. C’est pourquoi vous allez constater que certaines personnes travaillent dans le ministère et ils sont à l’aise, elles sont apprécier et aimer par tout le monde. Elles ne sont pas une menace pour les religieux. En revanche, vous, votre ministère, votre message dérange tout le monde. C’est cela l’apostolique. L’apostolique est la fréquence la plus détestée du monde religieux. La Bible dit que je les ai envoyés des prophètes et des apôtres, ils ont tué les uns et persécutés les autres. Tout vrai prophète est détesté, tout vrai apôtre est combattu.

Perspective Apostolique Actuelle :

Pour conclure, nous voulons déclarer haut et fort que l’église Davidique s’élève pour posséder les nations. 

Davidique ici n’est pas un homme, mais une mentalité, une manière d’opérer qui s’aligne à la volonté de Dieu sur la terre. Selon Amos 9 :11-12, le tabernacle de David doit d’abord être reconstruit avant l’assaut dans la conquête et la possession des nations. 

La reconstruction du Tabernacle de David en de nos jours est le plan stratégique de Dieu pour le dernier équipement de l’Eglise dans les derniers jours. Dieu est en train de fortifier et de revigorer les positions spirituelles de l’Eglise afin d’étendre ses frontières dans les nations. 

Le mot « Relever » ici dans Amos est Quwm en hébreu qui veut dire venir sur scène avec beaucoup de force, devenir puissant, être fixé, être prouvé et valide. Ces caractéristiques sont des clés pour une expansion puissante de l’Eglise Apostolique dans les nations en ce temps ultime. 

Si nous ne faisons pas un travail interne de réajustement et de redéfinition au sein de l’Eglise, il nous sera très difficile de convoyer les réalités Divines du Royaume dans les systèmes du monde. Si nous n’importons pas dans l’église les valeurs et les standards puissants du style de vie du Royaume, il nous sera très difficile d’exporter au dehors le style de vie du Royaume. Voilà pourquoi le Tabernacle de David a été modifié à l’intérieur, David en son jour a fait une grande  réforme de purification, d’aménagement et d’ajustement dans le Tabernacle car il savait que cette réforme était la clé pour un puissant mouvement de réveil dans les nations. Voilà là où est le cœur de Dieu aujourd’hui.

Que Dieu vous bénisse.

Dr. David Colin Ngouari

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s