Un Rhema sur “Le Bon Samaritain”

Quand JesusChrist présente la fameuse parabole du bon samaritain dans Luc 10:25 il présente les faits d’une façon que plusieurs mystères ses laisses voir et plusieurs leçons de la vie pratique y sont clairement expliqués.

JesusChrist dit explique dans la parabole qu’un homme descendait de Jérusalem à Jericho et des bandits le bâtir demi mort mais ce qui se passe après et vraiment surprenant et intéressant car on voit qu’un sacrificateur passe par là et passe outre.

LE SACRIFICATEUR est l’image de ceux qui se disent appeler, homme de Dieu puissant servant Dieu dans le ministère dans le sacerdoce mais ces gens ont du mal à comprendre que l’amour du prochain est la continuité et la dernière pièce du puzzle qui vient rendre complet notre service, notre amour, notre dévotion pour Dieu

LE LÉVITE est l’image de ce type des gens ou de ceux qui se disent élus et appelés qui commettent l’erreur de croire que Dieu est transmissible par le sang, par les parents mais qui oublient que Dieu nous demande d’aimer le prochain pour rendre complet notre soit disant amour pour Dieu ou pour accomplir le plus grand service pour Dieu.

LE SAMARITAIN est l’image de ceux là qui viennent de nul part, qui n’ont jamais eut de consécration préalable mais qui au-dedans aiment Dieu et sont prêt à manifester leur amour pour Dieu au travers les gens autour d’eux. Ces sont ces genres des personnes qui sont prêts à dépenser de leurs ânes et pièces d’argent (moyens) pour assister les inconnus, les gens dans le besoin parce qu’ils voient Dieu dans chaque homme.

Mettons en tête que Dieu est invisible mais le prochain lui il est, bien souvent Dieu attend de nous que nous puissions d’abord manifester l’amour envers les gens autour de nous.

Le plus grand commandement donné par christ est celui de l’amour du prochain car tout simplement c’est le seul amour en retour que Dieu en personne nous demande de faire ainsi chaque jour cette pratique doit nous suivre. GALATES 5:14

Souvent le prochain c’est pas ton voisin du quartier, il arrivera que Dieu place sur ton chemin des gens qui sont loin d’être tes connaissances mais rappelle toi que dans chacun de ces personnes tu dois porter la manifestation de l’amour. L’apôtre Paul signale que la charité mais tout autre chose passera ainsi il voulait tout simplement nous dire que dans le domaine spirituel ceux qui exerce l’amour du prochain sèment dans l’éternité, ils sèment pour avoir des récoltes qui rapporteront toujours. I CORINTHIENS 13:8

En bref rappelez vous toujours que le plus grand commandement est celui de l’amour du prochain, c’est le résumé de tous les commandements.

Prophete Kevin Mak K.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s