Pédagogie de la destinée: Caïn

Souvent nous utilisons plusieurs angles pour comprendre et interpréter la vie de Caïn le premier fils d’Adam qui tua son frère. Aujourd’hui prenons un autre angle et voyons ce que Caïn nous apprend…

Le but de Dieu en agréant l’offrande d’Abel était d’amener Caïn son frère à s’inspirer et à suivre le pas et le modèle que son frère Abel avait utilisé. Puisque Dieu avait porté que sur l’offrande d’abel un regard différent et favorable.

Quand Dieu bénie ton frère ou même ton prochain c’est dans le but que tu t’inspires de son travail, de son chemin, de son labeur et que cela te serve de matériel didactique afin que tu aies le courage de lui demander l’aide en empruntant le même chemin afin d’arriver à la réussite.

Souvent c’est une réponse à ta prière car bien souvent notre Dieu nous amène à apprendre de ce qui se passe chez l’autre. Dieu ne vise pas l’adversité mais plutôt la création d’un climat de fraternité, de collaboration et de complémentarité.

C’est l’erreur de Caïn, c’est la naissance de la concurrence, de l’orgueil et de l’échec car bien souvent demander est un signe évident de la présence de l’humilité, de la reconnaissance et du progrès. Souvent nous échouons Parceque nous n’avons pas eut assez de force de solliciter de l’aide car même Christ en personne nous enseigne à demander.

“Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.”
‭‭Matthieu‬ ‭7:7‬ ‭LSG‬‬

Et donc certaines portes nous sont fermées Parceque on a pas frapper.

L’exaucement à certaines de vos prières découle donc de la sollicitation et en la demande d’aide. Car Dieu matérialise et répond à certaines prières en passant par le voisinage.

JesusChrist était le Messie mais fut baptisé par Jean-Baptiste son frère (cousin);

Lors de la famine, les frères de Joseph sont venus se ressourcer en Égypte où leur frère régnait déjà;

Aaron a été le plus grand compagnon et aide supplémentaire de Moïse.

Ayons le courage de demander car devant certaines situations Dieu attend que Caïn demande à Abel son frère pour qu’à son tour son offrande lui soit aussi agréée et validée.

Dieu attend que tu sois humble jusqu’au point de demander de l’aide Car comme je vous l’ai dit précédemment, demander de l’aide est une qualité détenue que par « les humbles d’esprits »

Prophète Kevin Mak K.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s