Rhema sur Les noms de Dieu

Dans ce qui va suivre nous allons voir quelques Rhema sur quelques noms de Dieu, par quelques serviteurs et servantes de Dieu:


Depuis que j’ai donné à Jesus Christ ma vie, j’ai vecu plusieurs dimensions de la revelation de Dieu dans mon parcours, je ne saurais pas tout étaler car la liste est longue selon que le Seigneur continue de renouveller ses bontés dans ma vie chaque matin.

En fait, j’ai reçu depuis quelques années maintenant un nom qui est rattaché au quotidien de ma destinée, C’est un nom qui se rapporte à l’ensemble de toutes les bontés de Dieu pour moi. C’est le nom revelant la dimension dans laquelle Je vis, marche et fais tout avec Dieu. Je l’ai reçu un jour dans ma chambre alors que je priais. Parlons-en donc.

LE DIEU BÂTISSEUR DES DESTINÉES

Ce nom est pour moi d’un sens très fort et puissant que je ne saurais exprimer. Ce nom sonne différemment à mes oreilles. Souvent, j’ai même des larmes aux yeux en priant avec ça. Chaque J’ai l’impression que c’est nouveau, ça touche mon cœur.

Dieu est un bâtisseur. des destinées
“Bâtir“ est un verbe d’action qui veut simplement dire “CONSTRUIRE ou ÉDIFIER UN BÂTIMENT”. Pour bâtir, il faut avoir un plan pré préparé, un modèle de référence invisible sur lequel le travail se fait.

Pourtant, la Bible nous révèle dans Hébreux 11:10 que Dieu est non seulement un architecte, mais aussi un constructeur.

Donc est recevant Jésus Christ, nous avons reçu le même le bâtisseur (architecte et constructeur) nous comme des terrains vides et informes. Dieu veut avoir juste une place pour commencer son chantier de bâtiment selon le plan qu’il a pour chacun de Dieu. Dieu est un bâtisseur à multiples plans, chacun a ce qu’il lui a été prédestiné (Romains 8:30).

La diversité des terrains que nous sommes détermine la diversité des plans qu’il a pour chacun même si tout converge vers une seule unité (1 Corinthiens 12:4) l’unité signifie les rassemblements des différences pour plus de solidité.

C’est-à-dire que nous sommes sous sous le contrôle de celui qui nous a reçu comme des terrains sur lesquels il désire accomplir son œuvre (Ephesiens 2:10). Il faut alors s’adonner à Lui (Romains 12:1) pour qu’il nous façonne selon le plan qui nous est prévu. S’adonner en marchant selon l’Esprit, suivant sa parole (Galates 5:16).

Le bâtisseur est celui par le consentement de qui tout se fait car il sait mieux voir ce qu’il est en train de vouloir construire par nous les terrains. Il sait ce à quoi il nous a prédestiné. Il est LE BÂTISSEUR DES DESTINÉES!

La destinée de l’homme est l’œuvre anciennement tracée de Dieu, la destinée est le couloir particulier au bout duquel Dieu nous attend avec une grande récompense,
La destinée est le sentier futur et inconnu de l’homme, mais achevé et connu par Dieu.
La destinée est UN PLAN de Dieu dont Lui-même se porte le garant Bâtisseur.
Le Dieu bâtisseur des destinées est celui qui a hier élaboré le plan, le construit pas-à-pas dans le quotien et attend le voir s’achever dans le futur. Il EST LE BÂTISSEUR DES DESTINÉES.

Parmi plusieurs, Joseph a connu et expérimenté le Dieu bâtisseur des destinées. Depuis la maison de son père jusqu’à dans la cour royale, Dieu bâtissait la destinée d’un futur saveur de tout un peuple. Dieu maîtrise bien ces équations de la vie qui nous cassent la tête, il a obtenu les solutions bien avant que nous ne naissions, il est juste question de se laisser guider par la lumière de sa Parole sur notre sentier afin d’être déchargé et briller comme de Lumière pour sa gloire.

OUI, JE SUIS LE PROJET DE DIEU, IL EST LE BÂTISSEUR DE MA DESTINÉE!

Par Didier Lumiere B.


Donc aujourdhui j’aimerai parler du Nom de Dieu,par n’importe quel Dieu mais le Dieu créateur de toute Chose
Dans ce titre nous avons deux mots clé d’où Nom et Dieu…


●C’est quoi un nom?
Il ya plusieur sorte de Nom comme nous le savons très bien mais en tout le nom est une appelation distinctive pour reconnaitre,pour identifier une personne ou meme une chose.
●C’est qui Dieu?
Dieu est un Être suprême, le créateur du ciel et de la terre,et tant d’autre selon que chacun le dira car la liste est vraiment longue!

En lisant la bible,en faisant des recherches,ecoutant des enseignement le nom de Dieu apparait près de 6800 fois dans la bible hébraique sous la forme d’un tétragramme,le Nom de Dieu d’Israel et de juda notamment.
D’où le tétragramme nous a conduit a l’appelation de « YAWEH » OU « YAHVÉ« .
Il est tres important de savoir que Dieu a un nom pour savoir comment l’indentifier,meme lorsque nous prions il est important de savoir vers qui ou vers quel dieu nous nous adressons.


Car voici les rôles du nom:
•Identification
•Distinction
Et aussi le nom est une adresse (qui permet de nous retrouver facilemnt)


Dieu est designs dans la bible par deux noms principaux d’où nous avons:
1° Jehova: qui est le nom propre de Dieu ou du Dieu d’Israël, l’Éternel, révélé dans la bible
2° Elohim: un nom générique qui veut dire(applicable a toutes les divinités)
Ces derniers sont en general accompagné d’un adjectif complementaire.


Exemple: 《Je suis Jehovah, ton Elohim》 (Exode 20:2).
La bible nous donne plus de 99 signification sur le nom de Dieu d’où ADONAI aussi qui veut dire (SEIGNEUR ÉTERNEL) un nom considéré sacré chez les juifs qui est utilsé aussi a la place de YHWH (Juge 6:15). Mais aussi chaque personne selon l’histoire de sa vie, sa conversion, ses experiences a un Nom spécifique qu’il/elle attribue a son Dieu.


Par Eunah Faveur


L une des choses que j ai apprise durant mon petit parcours dans la bible ce que Dieu est premièrement un sujet D’adoration.
Il est plus qu important de savoir son nom pour pouvoir l identifier
Dieu bien qu invissible il a choisi de se révéler aux humains sous plusieurs facettes
Selon les temps, les époques et les circonstances Dieu s’est révélé a plusieurs hommes sous plusieurs aspects par exemple il a été YHWH Yireh (Jireh) 《Dieu pourvoyeur 》pour Abraham (Genèse 22; 13 &14) donc il a prit un nom par rapport à cet événement .
la bible dit que Dieu est il s’apelle 《je suis》en exode 3:14 dans l’édition de la bible Darby dit ;

Et Dieu dit à Moise: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d’Israel: JE SUIS m’a envoyé vers vous.

D ou il devient ce qu il veut pour se présenter a nous et pour agir dans nos vies selon les circonstances
Dieu est unique
malgres ces différentes appellations.

Dans mon entrée j ai dis de Dieu qu il est un sujet D’adoration et les différentes appellations qu il a porté
Nous aide à pouvoir l adorer en nous référant à l histoire
Derrière Chaque dénomination de Dieu se cache une histoire ou un humain a été témoin de la main de Dieu je cite ; YHWH Tzevaot qui se lit en hébreu
En d autre terme (YHWH Sabaoth) dans la transliteration habituelle en latin et cébaoth en français courant
Tzevaot qui signifie tout simplement 《des armées》 d’où dans l ensemble YHWH TZEVAOT se traduit par Eternel des armées.

Plusieurs fois dans la bible nous y lisons que Dieu se manifeste comme étant le maîtres des armées célestes (Isaie 1;24)
et terrestres (Psaume 46;7) il commande et les anges et les hommes .
Dieu a même accordé plusieurs fois la victoire à Israël
En bref, Ce nom exprime sa puissance et son autorité .

Par Lys Banza


J’ai appris de Dieu dans mon parcour qu’a chaque requette de mes prieres je dois accorder un nom a Dieu pour qu’il se manifeste dans la dimension derriere ce nom (d’ou chacun de ses nom lui ont ete atribués selon les circonstances et le temps) et le nom de Dieu est aussi un atribut face a la revelation qu’on a où qu’on a experimenter avec lui, d’ou
♦️DIEU POURVOYEUR
Abraham l’appel « jehova jiré » Genese 22:14
Contenu des circonstances auxquelles il se trouva, allant de sa foi il a attribue ce nom là a Dieu;comparant a ma vie au debut de ma conversion et de mon appel je me demander trop comment arriver aux choses que Dieu parler sur moi et avec la lecture de la bible et aussi plus de consecration je compris qu’il est un Dieu qui appel et qui pourvoit les equipement…
♦️LE RESTAURATEUR DES DESTINÉES
« Restaurateur » celui qui repare,qui retablit ce qui était detruit….
Avec l’histoire de l’enfant prodigue tiré dans Luc 15:11-32 j’accorde ce nom de RESTAURATEUR a Dieu.


De fois avec l’ignorance et sans avoir cru en Jésus nous exposons nos vies (destinées) a la destruction et aux deshonneur mais quand nous revenons a lui, il nous restaure et nous fais manifester tout les honneurs celeste. Et meme de mon coté ma vie etait presque aneanti mais quand je pris conscience de Dieu aujourd’hui je peux le proclammer etant comme un Dieu RESTAURATEUR.


♦️ LE DIEU DES SOUVENIRS
Avec Jacob dans Genese 32:9
J’ai compris qu’avec notre Dieu il aime aussi souvent quand on le prie on le rappelle le souvenir qu’on a vecu avec lui(personnellement et non collectivement) je me rends aussi compte qu’a chanque que je suis dans une tempete je rappel a Dieu les choses dont j’ai vecu avec lui ce par la que je l’appel aussi le Dieu de mes souvenirs.


♦️DIEU DE L’ETERNITÉ VERS PRESENT
en lisant l’histoire de Moïse Exode 3.4.5 j’ai compris que notre Dieu est un Dieu de l’Eternité vers le present et je ne sais pas quel nom lui attribuer face a cette revelation et je compris qu’il est le Dieu qui vient de là où nous partons ce que son notre future c’est son passé….
Le nom de Dieu est tiré a la revelation avec laquelle il se manifeste dans notre vie….
Dieu est unique mais il a plusieurs attribut selon la revelation vecu avec lui.

Par Emmanuel SONHI


Il nous a été enseigné par le prophète Kevin Mak en ce jour du Jeudi 04 Juin 2020 le
tout premier chapitre/titre sur les différents noms de Dieu. Dans son discours, le
prophète a mentionné un point très capitale qui est celui d’avoir attribué un nom à
Dieu selon les différents circumstances ainsi que les différentes façons dont il se
relève dans nos vies.
Alors dès le début Dieu s’était choisi un peuple qui est le peuple d’Israël et a
commencé son alliance avec Abraham qui est considéré comme le Père de la foi.
Etant donné qu’il y avait tant d’autres dieux en Israël à cette époque, le peuple Juifs
avaient donné le nom de YHWH à L’eternel Dieu pour le distinguer des autres dieux
comme Baal, Astarté… qui existaient déjà . Par la suite les Rabbins (Docteurs de la
loi en Israël
) avaient imposé une doctrine qui consistait à ne pas citer le nom de
YHWH en vain car ce nom était très sacré, ainsi à la place il avait imposé le nom
d’ADONAÏ qui veut tout simplement dire MON SEIGNEUR ou MAÎTRE en hébreux.

Les differents noms de Dieu
Etant donné que dans notre vie quotidienne chaque personne a un nom qui
constitue son identité, Dieu également a un nom le distinguant des autres et ce
dernier lui donne une addresse.


Ainsi lorsque nous lisons dans le livre de Genèse 22. Nous voyons Abraham
appelait Dieu YAHVÉ-JIRÉ ( L’eternel pourvoira) car il a vu ce Dieu pourvoir. De ce
fait nous pouvons nous dire que Dieu se donne un nom par rapport aux
circonstances ou situations dans lesquelles nous l’ expérimentons ou nous nous
retrouvons.


Nous voyons également en Exode 15;26, Moïse l’appeler El-Rapha (L’Eternel qui te
guérit
) car Dieu était descendu pour guérir les enfants d’Israël aux eaux de Meriba.
YAHVÉ-SCHALOM: (L’eternel Paix), ce nom nous renvoi dans Juges 6:24 ou
Gedeon l’appelle ainsi après avoir bâti un autel à Dieu à Ophra car ce dernier les
avaient délivrés de la main de Madian et à ramener la paix en Israël.
Dans le Psaumes 23:1, David l’appelle YAHVE-RAAH (L’Eternel mon Berger) car
celui-ci le fait reposer dans de verts pâturages .

Comment puis-je l’appeler?
Pour ma part j’aimerais premièrement dire que Dieu est une personne. Il est la
raison pour laquelle je vie. Pour ceci je dois personnellement le connaître car celui
qui connaît Dieu est une personne qui vit dans la puissance, la grâce ainsi que la
dimension de l’esprit (Dixit Mon Père Le Prophète Kevin Mak). Ainsi il est donc très
difficile de jouir dans la dimension qui est dans le royaume de Dieu tant que nous ne
le connaissons encore pas.


J’aimerais bel et bien l’appeler El-Hai (Dieu Vivant, Josué 3:10) car je l’ai
personnellement vue agir dans ma vie. Il m’a montré qu’il est vivant. Pour illustrer
ceci, j’aimerais bien partager un petit témoignage avec vous.
C’était dans l’année 2018 lorsque je présentais mes derniers examens à l’université
de Johannesburg (Afrique du sud). Ce fut ma dernière année à l’université et lors de
la publication des résultats, mon nom avait disparu sur le site de l’école et je ne
pouvais même plus voir mes résultats. Ce fut impossible pour moi de comprendre
cela alors le prophète Kevin pria pour moi et par après j’ai vu mes points
reapparaitre. Ceci fut un grand miracle pour moi, je me voyais déjà reprendre l’année
mais grâce au El-Hai, le Dieu Vivant agissant par son serviteur Le prophète Kevin
Mak, j’avais eu à terminer mes études.

Conclusion
C’est trop de dire comment il a operer dans ma vie mais j’aimerais juste conclure en
l’appelant El-Haï car il toujours présent, vivant et ne meurt jamais. Je l’ai vue
combattre pour moi, me distinguer des autres. Faire de mes rêves réalités,Je l’ai vue
me ressusciter, me transformer, me donner un nouveau nom, une nouvelle chance,
une nouvelle vie, addresse, identité et tant d’autres. Ce Dieu a changé mon histoire
ainsi je dis qu’il est le Dieu vivant

Par Carmel Isaka


Dans mon parcours sur la terre étant chrétienne j’ai entendu parler de Dieu et ses plusieurs denomination
Qui mes fortifie,me redonner la joie, espoir, l’autorité,le pouvoir,la paix,la victoire…
La liste et long je ne saurais pas tout vous dire mais je partagerai une expérience qui a changé mon quotidien.


Dieu es le même mais il es appelé plus au moin 6800 de différentes noms dans la bible hébraïque et chaque nom cadre avec une situation de toute homme.


Il est:
*Jehovah (Yahvé) jireh: pouvoyeur,le fournisseur,le procurer, Celui qui approvisionne… Genèse 22:13 à chaque fois que je manque je panique pas mais je déclare qu’il es mon pouvoyeur qu’il es mon berger et je manquerai de rien PS 23:1
*Le divin pottier le seul quand il façonne la vie d’une personne celle-ci devient un panneau publicitaire de la bonté de Dieu;
*yehovah shalom: l’éternel ma paix
*Il es les pilier mon sujet d’adoration je conclus que toutes les noms de Dieu autant qu’ils sons et la réponse a chaque problème que nous rencontrons dans nos vie il suit jsuis de le déclarer avec foi pour voir le résultat.

Par Eveline Kungwa


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s