LA SANCTIFICATION, MON ACQUIS !

1 Pierre 1:16 : Vous serez saints, car je suis saint

En ces temps où diable rôde comme lion cherchant qui dévorer, il nous faut comprendre certaines éléments du royaume qui garantissent notre protection contre ces attaques du malin.

C’est pourquoi, il semble utile par l’Esprit de parler de quelque chose de très basique mais de fort dans notre vie spirituelle quotidienne, la sanctification. Ce message est certes trop simple mais plein de vie et parle de ce que Dieu attend de nous en cette saison.

Vous savez? Dieu nous a sauvé du monde, il nous a tiré de la masse cosmique, de la tendance générale. Il a donné son fils pour que par lui nous ayons le pouvoir de devenir des nouvelles créatures pour servir de modèle sur Terre, des rois pour dominer sur Terre, de lumière du monde pour servir de référence car nous sommes des dieux parmi les hommes comme l’Apotre Jean nous l’explique. Nous sommes le troupeau du Bon Berger qui prend soin de nous afin qu’on ne souffre d’aucun manque. Waouh, quel privilège aujourd’hui!

Aujourd’hui, Dieu veut que son peuple porte sa sainteté qu’il a investie en lui, qu’il se sente fier d’être saint car à La Croix il a tout payé. Vous savez, c’est parce que la sainteté est notre acquis de La Croix que nous pouvons nous garder Saint, nous sanctifier. La sanctification a été rendue possible par la victoire de Christ sur le péché.

Écoutez, le diable combat notre sanctification car il sait que la main de Dieu n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre mais c’est plutôt nos crimes et péchés qui nous mettent en difficulté. Parfois le plus grand combat du diable dans votre vie, c’est celle d’attaquer votre sanctification car il sait que s’il réussit à le faire, il gagne son plan de nous séparer de Dieu.

Quelquefois, La malice du diable consiste à te laisser la prophetie (promesse) pour te ravir ta sanctification, ainsi empêcher l’accomplissement de cela. En passant, n’oublie pas que les promesses de Dieu se réalisent ou s’accomplissent uniquement dans le climat saint. La promesse de Dieu est comme une semence dans ta vie qui a besoin d’un type de climat qui favorise sa croissance favorable, et ce climat n’est rien d’autre que celui de la sanctification.

C’est ce que Joseph a compris. Avoir les promesses est une chose mais celles-ci exigent de fuir la femme de Potiphar ( le péché) car le péché détruit le climat, ce qui affecte l’accomplissement. Cher bien-aimé, le diable a toujours combattu la sanctification. En combattant ta sanctification, il combat directement l’accomplisement de tes promesses, attention!

Permettez-moi de l’avouer en passant, C’est un risque que de vouloir naviguer dans le prophétique sans vouloir conserver la sanctification car la sainteté est très important dans le monde des esprits. Il faut avoir une vie de sanctification bien assise dans la prière et la consécration au risque de dévier. Certaines portes ne seront déverrouillées que par ta sanctification. Oui, le Dieu des esprits des prophètes est saint, impossible d’accéder dans sa présence sans cela. Bon, on continue.


Vous savez? Dieu a déjà tout planifié, il n’attend que toi, ta part qui est celle de la sanctification.

Job nous enseigne que conserver notre sanctification malgré les tempêtes ou les difficultés, c’est déclarer notre victoire sur le diable et provoquer l’intervention du Dieu des derniers mots des situations.

En ces temps particuliers, l’Esprit de Dieu me mettait à cœur de le dire à quelqu’un car le jeu du diable doit cesser maintenant, tu dois te fâcher de vivre une vie qui ne correspond pas à ta nouvelle naissance, tu es enfant de Dieu, tu es libre du péché. La Bible nous dit que celui qui est né de Dieu ne pèche pas car il se garde lui-même et le malin ne le touche pas(1 Jean 5:18).

Il est temps que tu te repentes et acceptes de retourner au pied du Maître Jésus Christ, il est mort pour te libérer de ce péché.

Vois, tu as le pouvoir en toi, alors, à partir d’aujourd’hui, garde tes yeux, garde ta bouche, garde tes oreilles, garde ton corps qui est le temple de Dieu afin d’être ainsi un sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu avec l’assurance d’une jouissance de la vie éternelle.

Dieu nous veut plus saints en cette saison, mélangeons notre consécration, nos prières avec la dose de la sanctification.

Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité;1 Thess 4:3

Montons de niveau, soyons plus saints !

Par Didier Lumière B.

Une réflexion sur “LA SANCTIFICATION, MON ACQUIS !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s