LA MATURITÉ, UNE CLEF

Luc 15:11

La bible dit qu’un homme avait deux fils, le plus jeune de tous demanda à son père la part de l’héritage.

Ce qui est étonnant c’est de voir le plus jeûne qui demande sa part de l’héritage.

Quand on rentre chez le juif on voit que pour être considéré comme adulte fallait passer par un rituel appelé la Bar Mitsva. C’est ce rituel qui introduisait les juifs dans leurs maturités complètes et officielle ça se passait aux environ des 13ans. Grâce à ce rituel, les jeunes adultes pouvaient maintenant agir seul sans l’aide des parents, investir et penser à leurs vies futures.

Dans le cas de notre histoire, La bible l’appelle: l’enfant prodigue, ce qui signifie que cette dernière voulait nous préciser son immaturité avant tout. Son manque de responsabilité car par après ce dernier avait perdu toute sa part de l’héritage.

L’apôtre Paul dit, dans sa lettre à la Galatie que aussi longtemps que l’héritier est enfant, il ne diffère en rien d’un esclave.

Votre immaturité vous disqualifie de la jouissance de tout ce qui vous est dû.

Quand on est immature à l’instar de l’enfant prodigue souvent nos prières sont celles de demander à Dieu (le Père) de nous accorder la bénédiction (l’héritage) dans un bref délai

Quand on est immature, la maison de Dieu (le Père) est le seul cadre où notre héritage trouve sécurité et assurance. Ailleurs, faim et sécheresse frappent le pays en tout temps.

Quand Dieu te refuse une chose c’est pas par méchanceté, car comme un Père il sais voir et remarquer si l’héritier est enfin prêt.

Demander son héritage est un signe d’enfance, le fils mature garde son calme car il sais que ce qui est à mon Père est aussi à moi.

Écrit par le Prophète Kevin Mak K.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s