L’école du Surnaturel, leçon N•3: Pierre, Jésus Marche sur les eaux

Je me suis décidé de vous partager une notion importante sur le domaine du Surnaturel.

Nous sommes donc dans le miracle où Jésus-Christ marche sur les eaux. Au-delà de marcher sur les eaux, un de ses disciples (Pierre) reproduit instantanément cette même activité. Matthieu 14:22-36

3 points aujourd’hui vont nous apprendre suffisamment sur la façon d’opérer dans le Surnaturel avec Dieu sur base de la fameuse histoire du miracle de Jésus, nous nous intéresserons sur le fameux personnage de Simon-Pierre:

1. Pierre était le disciple le plus actif, le personnage de Pierre nous apprends beaucoup des choses dans la vie chrétienne notamment: sa curiosité, son sens de la responsabilité, son respect et même son courage. Ainsi, ici il s’est pas limité à contempler le spectacle du miracle, il a voulut, par dessus, y participer, pas en mode observateur mais en mode acteur, « reproduire aussi ce que christ a fait ». C’est de cette optique de voir et réagir que le chrétien actuel est appelé, être le plus actif, dynamique, cherchant à imiter Christ le plus que possible, en puissance, en charisme, en parole mais cela n’arrivera si t’es assis tranquillement dans ton petit coin, cela n’arrivera pas si Pierre reste tranquille dans le coin de sa barque. Il faut qu’il fasse un mouvement, un effort distinctif des autres pour que l’impossible arrive, Marché sur les eaux.

2. Pierre était le disciple le plus audacieux. Quand tous les disciples étaient sous la contemplation du scénario, Pierre a eu le courage de s’adresser au Seigneur Jésus-Christ que les autres confondaient à un fantôme, il a réunit de son courage, il a usé de sa capacité de responsable. Des fois devant certaines situations anormales. C’est un peu comme l’image du jeune hébreux dans la maison du Pharaon, Moïse, à peine sans même qu’il ne puisse recevoir l’appel de Dieu, il a pu facilement tuer un Égyptien pour garantir la survie d’un de ses frères Juifs, il a pris l’audace que les autres ne pouvaient, il a fait ce que les autres n’auraient jamais dû, et c’est caractère qui révélait en lui précocement l’image du  » prophète du Surnaturel  » qu’il serait (Exode 2:11-12). C’est la qualité que détenait le grand roi David, qui avant la royauté eu l’audace et le courage d’affronter l’ours et le lion ( I Samuel 17:33). Il suffit tout simplement de réunir d’un peu d’audaces et faire face aux problème tête haute pour changer les choses.

3. Pierre était le disciple connecté à la révélation. Marc 8:29, Matthieu 16:16-17. Sans se référer à son opinion ou ses jugements, Simon-Pierre laissait derrière lui les réflexions humaines pour laisser un passage assez large à la révélation. Alors que les autres disciples assistaient à un spectacle riche en confusion, Pierre se subitement présenté devant le Seigneur pour lui adresser la parole… Suivre l’opinion publique, les ont dit, et le jugement des autres est une activité qui limite la vigueur du Surnaturel sur vous et même en vous. Toute fois, laissez la révélation orienter vos pas pour accomplir l’extraordinaire avec Christ. L’homme qui vit par révélation est un véritable Outsider car il prend des risques que les autres ne peuvent et par conséquence il a des résultats que les autres n’ont pas.

En, bref le profil de Simon-Pierre est une véritable source pour tout cela qui veulent faire plus avec le Seigneur, ceux là qui comprennent parfaitement que la vie chrétienne est un appel à la distinction et à la particularité.

Par Kevin Mak K.

Une réflexion sur “L’école du Surnaturel, leçon N•3: Pierre, Jésus Marche sur les eaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s