Les « Cailles » ne sont pas un signe de la bénédiction

On est dans l’histoire du peuple de Dieu (Israël) dans le désert, qui après un moment nourrit par Dieu se lasse du type de nourriture lui fournit par ce-dernier…

La bible explique clairement que les enfants d’Israël en plain désert furent saisi de convoitise et se mirent à pleurer en disant: « Qui va nous donner de la viande à Manger ». Nombres 11:4

Le mot convoitise est mentionné comme la base de leurs pleurs, de leurs murmure, de leur complainte, de leurs prières si il faut qu’on soit direct. Retenons qu’à chaque fois que nous fondons nos besoins, nos requêtes, nos intercessions sur la convoitise nous entrons dans une forme « pervertie et tronquée la prière ».

1. La convoitise est une des plus grandes semences que le monde fait germer dans la nature de touts les êtres humains, (1Jean 2:16) étant conscient de cela, le chrétien doit à chaque fois sonder la volonté de Dieu pour ne pas tomber dans le grand piège tendu par le monde et sa semence, (1Thess 4:5). L’apôtre Paul et Jacques ses permettent d’étendre les éléments qui détaillent parfaitement ce qui constitue la convoitise, il cite: les désirs de la chair, les luttes, l’orgueil, les querelles, les murmures, les plaintes de leurs sorts, ceux qui admirent les autres par motif d’intérêt… Jude 1:16; Jacques 4:1; Ephesiens 2:3

Tant que la convoitise sera la source motrice qui alimente vos intentions de prière sachez que vous êtes égaré, et votre situation est similaire à celle de Israël. Au-delà de ça, elle vous conduit à penser à votre vie passée (d’où le Seigneur vous a sortie, de votre fameux « lieu de confort »), elle essaie de montrer par des pensées et souvenir la beauté et la perfection complète de votre vie antérieure que vous avez laissé derrière vous pour suivre le Seigneur.

La convoitise nous fait oublier ce que Dieu a déjà accompli jusque là pour nos vies, car comprenez avec moi que là où la semence de la convoitise germe y’a apparition des regrets, du sentiment de non contentement, de l’envie de posséder encore plus que ce que nous detenons, des envies excessives non contrôlées. Lot et Abraham nous enseignent suffisamment là dessus, lorsque ces-derniers eurent une dispute entre leurs serviteurs et quand il fallait qu’ils se séparèrent, Lot regarda du côté de Sodome où y avait de la verdure et convoita. Genèse 13:10

2. Les Cailles en hébreux « Selav » provient d’un mot similaire: « Shalah » qui tout simplement signifie: mollesse, lenteur. Les cailles sont une figure de la réponse provisoire de Dieu à nos prières faites suite à nos intentions incrédules et non régulières, les Cailles représentent la réponse de Dieu à nos pleures, à nos demandent motivées par les convoitises et les passions que nous portons dans nos cœurs.

Dieu donne les cailles parce-que il veut plus voir Israël pleurer, cela est à contre coeur bien-sûr, car cette réponse à cette prière vient avec un regret et une déception, car à la fin de l’histoire Il châtie Israël. Exode11:33.

Manger Les cailles peut finir ta faim mais pas te procurer l’essence vitale pour te faire arriver jusqu’à ta destiné

« Les cailles » sont un cas où plusieurs chrétiens ses retrouvent actuellement sans le savoir, pensant être béni par Dieu en personne alors qu’ils bénéficient d’un instant de promotion et non de bénédiction.

Je déduis pas que prier pour avoir est mauvais, je tient tout justement à expliquer et démontrer jusque où une demande, une requête fondée sur la convoitise peut être un poison et un véritable désavantage pour les chrétiens, J’essaie de réveiller le corps du Christ de cet aveuglément qui a frappé plusieurs.

Il est temps que les chrétiens apprennent à réorienter leurs prières vers la volonté parfaite du Seigneur afin d’être toujours en conformité avec son plan.

3 réflexions sur “Les « Cailles » ne sont pas un signe de la bénédiction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s