La pédagogie de la destinée : Joseph

Dieu ne nous appel pas impérativement à devenir tous des serviteurs porteurs de la vision

Joseph au côté de marie devait seulement regarder, entretenir, accompagner, aider la détentrice de la vision de la naissance du Messie.

Le puissant Serviteur de Dieu Joseph a marqué l’histoire pas parce que il a été porteur d’une vision mais seulement parce-que il a été à côté de la vision et y a prêté ses efforts, son onction, ses moyens pour l’amener à sa finalité,
c’ été ça la mission type de son ministère.

Dieu ne t’appelles pas nécessairement à devenir visionnaire chers serviteur/Servante de Dieu, de Foix il nous place aux côtés du porteur de la vision pour le perfectionnement de l’aboutissement d’un bon résultat de ce dernier !

Dieu ne nous oint pas seulement pour tous être leader, chef, conducteur, pasteur mais aussi pour amener à la perfection, améliorer ,rendre complet la vision et le but d’un autre. C’est un peu comme une partie manquante du puzzle (elle rend complet et total le jeu).

Je ne parles pas d’accompagner les autres, mais plutôt d’un domaine beaucoup moins compris par plusieurs. L’exemple de Aaron le frère de Moïse nous enseigne suffisamment, ce dernier appelé à tout simplement jouer un rôle important dans la libération du peuple de Dieu, sa place et son rôle de second leader lui a valut la grande renommée dans l’histoire du christianisme et des prodiges accomplies en Égypte. Exode 7:1

Le jour que ce dernier voulut réclamer le titre du leader et du libérateur, il fut sévèrement réprimer par Dieu, car en réalité sa place été juste après le grand visionnaire, Moïse. Nombres12:1-12

Notre génération souffre de cette maladie et on s’enfonce dans des choses pour lesquelles Dieu ne nous a pas prévu et ne nous a pas appelé pour, nous nous plongeons dans des quêtes par soif du succès et de la gloire.

Cette génération contient des Josephs

Je pourrais dresser plusieurs parallélisme encore plus connue :

cette génération contient des Jonathan, lesquels sont-là seulement pour aider et accompagner la vision du Grand Roi David…

cette génération contient des Jean-Baptiste, avec des destinés puissantes mais dans le but d’aplanir le chemin du Seigneur Jésus-Christ…

Cette génération contient des Élisée, avec des destinés prodigieuses dans le simple but d’aider et accompagner la vision prophétique commencée par le Grand Élie…

Cette génération contient des Jean-Marc, avec des destinés grandioses mais dans l’objectif de paraître derrière les exploits du grand Apôtre Pierre…

Cette génération contient des Timothée, avec des grands ministère pastorale conditionnées par une activité: « accompagné l’apôtre Paul »…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s